- Dernière activité:
- 24 Novembre 2018, à 02:22
- Inscrit:
- 18 Novembre 2017
- Messages:
- 4
- J'aime reçus:
- 9
- Points:
- 3
- Sexe:
- Homme
- Anniversaire:
- 31 Décembre 1967 (Age: 58)
- Localité:
- Caen
- Occupation:
- milieu de la santé
- Chargement...
- Chargement...
- Chargement...
A propos
Passionné de longue date, j'ai d'abord jeté mon dévolu(passion) sur le berger allemand, avec des résultats au top niveau tant en expo qu'en travail, expert même de cette race durant plus de 20 ans.
Puis comme toute passion, un jour on prend conscience que l'on a atteint le sommet et que l'on a plus de secret pour cette race géniale et du coup, on m'a confié un golden retriever avec un gros tempérament de 4 ans avec lequel je me suis éclaté,tant dans la vie quotidienne qu'au travail.Il nous a quitté à l'âge de 12 ans. Un déchirement pour nous.
Puis vient d'arriver Charlie (border x griffon) qui a été abandonné deux fois à la SPA, pour fugues répétées et tendance à mordre les humains en mode frustration, que je parviens à canaliser. Nous ne l'avons que depuis 3 mois et demi et il commence à se poser ayant une vie bien réglée donc enfin des repères! Par contre,ayant fait 14 mois de chenil sur ses 24 mois, il a à peine les rudiments d'éducation, tout reste à faire.
Mon gros souci est que nous ne pouvons pas le lâcher sinon, il part rejoindre le troupeau du coin ou les animaux en pâture. Bien évidemment ,il n'est pas question de sanction au retour, mais difficile de détourner son attention de l'objectif fixé(troupeau ou autre).Sinon, très sociable avec ses congénères.
Donc si vous avez un remède efficace, je suis preneur,je vous en serai très reconnaissant.
